Blog

Budget bébé : 9 astuces pour dépenser moins

L’arrivée d’un bébé représente une joie mais aussi un coût. Parfois on se laisse emballer par la fièvre acheteuse. Entre tentations nombreuses et articles craquants, comment dépenser moins ? 

On vous le dit tout de suite, un bébé ça coûte cher. Quand il arrive et quand il grandit, un bébé pèse lourd dans le budget familial. Or, il y a moyen de dépenser moins. A commencer par éviter les pièges et résister. Mais aussi en dénichant les bons tuyaux.

9 astuces pour mieux gérer le budget bébé,

Sauf si vous avez les moyens de dépenser sans compter, nos conseils feront peser la balance du budget bébé du bon côté.

  1. Acheter en seconde main : achetez ou lancez des demandes aux copains et sur les réseaux sociaux. Faites le tour des magasins d’occasion, des sites de seconde main sur internet. Explorez les brocantes et les bourses aux vêtements, jouets et matériel.
  2. Partir à la chasse au gratuit. Explorez la piste des donneries ou empruntez du matériel à votre entourage.
  3. Profiter des promos. Détectez les bons plans, comme les 2+1 gratuits ou les bons de réduction. Il y a aussi de bonnes affaires à collecter auprès des exposants lors des salons thématiques autour de la naissance.
  4. Acheter en gros. Si vous avez l’occasion d’acheter les produits en grande quantité (produits de soin, langes…), sautez dessus. Le tout est d’avoir la place pour tout stocker.
  5. Allaiter longtemps. Allaiter reste un moyen simple et naturel dépargner sur le lait en poudre pendant plusieurs semaines ou mois. Papa n’est pas exclus puisqu’il peut donner un biberon entre deux tétées ou promener bébé.
  6. Fabriquer soi-même. Amusant et bon marché, vous pouvez réaliser des tas d’objets et de meubles ou les retaper. Préparer ses repas soi-même, c’est aussi un moyen de dépenser moins.
  7. Eviter les objets qui servent peu. Lors de vos impulsions d’achat, réfléchissez. Un lit évolutif plutôt que plusieurs lits de plusieurs tailles, par exemple. Pas besoin d’une table à langer alors que le dessus d’une commode suffit…
  8. Faire appel à la solidarité. Les amis, la famille, les voisins sont souvent disponibles pour du baby-sitting ou des trajets… gratuits.
  9. Ne pas se laisser tenter. C’est au fond LE meilleur conseil à suivre pour ne pas dépenser plus que prévu.

Pensez aussi à explorer toutes les aides financières possibles réservées aux parents.

 

Le prêt aménagement est le crédit le plus sollicité lors de la naissance d’un nouveau membre de la famille. Nos taux sont particulièrement intéressants.  

Démarrer une simulation de crédit

Entrez une valeur entre 5000 - 20000

Entrez une valeur entre 5000 - 50000

Entrez une valeur entre 3701 - 50000

Entrez une valeur entre 5000 - 50000

Keys

Crédits hypothécaires

Découvrez nos différentes solutions pour financer votre projet immobilier en crédit hypothécaire.

Je calcule mon prêt
Yoga

Attention, emprunter de l’argent coûte aussi de l’argent.

Chez Elantis, nous prenons vos finances au sérieux. Nos experts sont là pour vous orienter dans votre meilleur intérêt.

Notre pacte crédit responsable