Blog

Vacances en moto, liberté et aventure. Mais avec quel budget ?

La route des vacances en moto

Envie d’évasion et d’originalité, les vacances en moto sont faites pour vous. Encore faut-il avoir sa moto et le budget vacances. Le prêt moto peut vous aider à réaliser votre rêve. Le prêt vacances aussi.

Motard du dimanche ou de toujours, si cet engin est votre passion, il serait logique que vous planifiez de partir en vacances sur votre belle moto. A vous de choisir, évidemment, le type de moto adapté à ce projet. Sécurité et donc sérénité avant tout. Des vacances en moto c’est votre rêve ? Oui, mais avec quels moyens ? Nous vous proposons deux solutions pour réaliser votre projet. Et des conseils.

Vous rêvez de vacances en moto mais vous n’en avez pas

Votre bande d’amis motards vous propose de les accompagner ou vous voulez (re)conduire un deux roues puissant, mais…vous n’en avez pas.

Deux possibilités s’offrent à vous :

  1. La location de moto : c’est possible. Vous pouvez même louer une Harley Davidson. Vous trouverez sur Internet des agences spécialisées dans la location de moto. Vous prendrez possession de votre véhicule soit au départ de la Belgique soit à destination si vous avez choisi une destination plus lointaine et pris l’avion.
  2. L’achat : vous pouvez opter, en fonction de votre budget, pour une moto neuve ou d’occasion. Et si vous n’avez pas la trésorerie pour réaliser votre rêve, pensez au crédit moto. Chez Elantis, vous pouvez emprunter à partir de 7.501 € pour une moto neuve. A vous de simuler pour bien déterminer votre capacité de remboursement en fonction du montant emprunté, des mensualités possibles et de la durée désirée.

Bon à savoir : Vous pouvez emprunter jusqu’à 110% du prix d’achat de votre moto. Une solution pour financer l’achat d’accessoires, votre taxe de mise en circulation et vos primes d’assurance, par exemple.

Un budget bien géré sur la route des vacances en moto

Vous avez la moto, mais ce n’est qu’un début. A quoi faut-il penser pour partir en vacances en moto? Quelques idées :

  • Les frais liés au déplacement : carburant, péages, huile.
  • Les accessoires de moto : antivol, porte bagages (pour le chien ou le chat aussi).
  • L’assurance et l’assistance : au minimum une assurance RC/ Europe. Et prévoir le pire (assurance médicale, rapatriement, etc…)
  • Le logement : le camping est très prisé des motards mais cela veut dire beaucoup de matériel à emporter ou alors louez un bungalow dans un camping. A moins qu’un ami vous suive ou vous précède en voiture avec vos bagages. Sinon, l’hôtel (certains hôtels sont amis des motards). Ou des gîtes si vous voulez rester à un endroit fixe. Pensez aux formules moins chères (airbnb, copains, etc…).
  • Les repas : sur la route, dans les restos d’autoroute, les prix sont souvent surfaits. Privilégiez plutôt un restaurant dans un village de votre itinéraire pour un plat du jour bon et pas cher. Ou, prévoyez des courses dans un commerce local ou un supermarché pour un picnic improvisé.

Et évidemment voyagez en hors saison ou des destinations moins courues c’est aussi réduire le budget logement. Ou loger chez des amis qui ont une seconde résidence en Corse ou à Nice, si vous avez cette chance.

Vous avez déjà la moto mais pas assez d’argent pour votre rêve de vacances ? Pensez au prêt vacances. A partir de 5.000 euros. Une simulation rapide en ligne et vous saurez tout sur la charge mensuelle de votre projet de vacances.

Vacances en moto, le trajet sur la route goûte déjà l’évasion

Généralement, les motards ne vont pas en vacances en moto pour faire de l’autoroute. Les itinéraires plus bucoliques des routes secondaires sont plus attractifs. Comme par exemple longer des côtes, en Normandie ou en Bretagne ou profiter des routes plus sinueuses, près de chez nous dans la Vallée de la Molignée avec un arrêt (sage) à Orval.

Avant de partir en vacances en moto, on vous conseille de vous renseigner sur un site comme motards.be. Vous pourrez y trouver des trucs et astuces en matière de sécurité, de préparatifs de voyage et des roadmaps de plusieurs pays.

Maintenant, vous avez tout en main pour passer du rêve à la réalité et préparer concrètement la route. A vos valises.

Elantis propose le prêt moto pour financer l’achat de votre moto neuve ou d’occasion. Sur base du prix du prix d’achat de votre véhicule, vous pouvez simuler en ligne votre prêt moto. Vous saurez de suite quelle sera votre charge mensuelle sur la durée choisie.

Pour votre prêt vacances, Elantis met à votre disposition un outil de simulation du prêt vacances, pour un crédit raisonné.

Démarrer une simulation de crédit

Entrez une valeur entre 5000 - 20000

Entrez une valeur entre 5000 - 50000

Entrez une valeur entre 5000 - 50000

Keys

Crédits hypothécaires

Découvrez nos différentes solutions pour financer votre projet immobilier en crédit hypothécaire.

Nos crédits hypothécaires
Yoga

Attention, emprunter de l’argent coûte aussi de l’argent.

Chez Elantis, nous prenons vos finances au sérieux. Nos experts sont là pour vous orienter dans votre meilleur intérêt.

Notre pacte crédit responsable