Blog

Une piscine chez soi : un investissement rentable ?

Installer une piscine chez soi, un rêve inaccessible ? Pas du tout. Il existe des solutions pour tous les budgets. C’est même un investissement judicieux. On vous le démontre.

Propriétaire d’une maison avec jardin, savez-vous qu’installer une piscine ajoute une plus-value à votre maison ? On vous partage les coûts et bénéfices de cet aménagement qui allie loisir et design.

Une piscine, combien ça coûte ?

Vous rêvez d’en installer une dans votre jardin ? Autant savoir les types de coûts à envisager. Une piscine, c’est un investissement auquel il faut ajouter des coûts annexes. Voici à quoi s’attendre :

  • Le coût direct d’une piscine : entre le terrassement, le matériel et les abords à aménager, comptez un investissement de départ avoisinant les 20.000€ ;
  • Les coûts indirects : l’eau, l’entretien régulier, les équipements, les produits, le chauffage de l’eau, la facture annuelle s’élève rapidement à minimum 1.000€.

Le coût de construction d’une piscine dépend aussi grandement du type de piscine désiré : enfouie, surélevée, intérieure, extérieure… Il y en a pour tous les goûts et tous les coûts.

Sans compter les taxes ! En effet, dans certaines communes, vous devrez vous acquitter d’une taxe sur les piscines privées. Cette taxe annuelle peut représenter plusieurs dizaines d’euros. Renseignez-vous auprès de votre Administration Communale.

La piscine, un investissement rentable à plusieurs niveaux

Une piscine apporte un gain de valeur à votre bien, en plus d’ajouter une amélioration esthétique au jardin. Mais, pour qu’une piscine soit considérée comme une plus-value, il faut qu’elle fasse partie intégrante de votre maison.

Intérieure ou extérieure, votre piscine doit être non amovible pour apporter une plus-value pour votre maison.

A côté du retour sur investissement, vous pouvez aussi apprécier plusieurs gains indirects apportés par une piscine :

  1. vous devrez moins souvent partir en vacances.
  2. vous réalisez une économie, surtout pour les grandes familles abonnées à la piscine du centre sportif.
  3. vous bénéficiez d’un endroit convivial, accessible 24h sur 24, pour recevoir vos amis et passer un bon moment.

Une piscine chez soi, pensez durabilité et sécurité 

L’important, pour réussir cet investissement durable et rentable, est de faire appel à un entrepreneur fiable. L’association des Entreprises Générales de « Construction de Piscines » vous propose un outil de recherche par région pour trouver votre installateur.

Bon à savoir : En application du code civil, le gros œuvre d’une piscine est couvert par la garantie décennale. Exigez cette garantie de 10 ans à votre installateur.

Quant à votre sécurité et celle de votre entourage, nous vous suggérons le site toutbaigne.be. Vous y trouverez des conseils pour éviter les petits et grands incidents.

A la recherche d’un financement sûr et sécurisé pour votre piscine ? Demandez un prêt auprès d’un organisme de crédit responsable.

Afin de connaître le coût mensuel d’un prêt piscine nécessaire à la réalisation de votre rêve, effectuez une simulation gratuite en ligne.

 

Démarrer une simulation de crédit

Entrez une valeur entre 5000 - 20000

Entrez une valeur entre 5000 - 50000

Entrez une valeur entre 3701 - 50000

Entrez une valeur entre 5000 - 50000

Keys

Crédits hypothécaires

Découvrez nos différentes solutions pour financer votre projet immobilier en crédit hypothécaire.

Je calcule mon prêt
Yoga

Attention, emprunter de l’argent coûte aussi de l’argent.

Chez Elantis, nous prenons vos finances au sérieux. Nos experts sont là pour vous orienter dans votre meilleur intérêt.

Notre pacte crédit responsable