Blog

Astuces pour réduire le budget d’un déménagement

Réduire le budget de son déménagement en 7 astuces

Le déménagement, c’est souvent synonyme de nouvelle vie. Nouvelle habitation, nouvelles habitudes … Pour autant, déménager n’est pas gratuit. Découvrez 7 astuces pour réduire le budget de votre déménagement. 

Des cartons en pagaille, des livres, des vêtements, de la vaisselle à n’en plus finir. Vous déménagez pour votre nouveau chez-vous, dans la même ville ou à l’autre bout du continent. Ceux qui déménagent souvent savent qu’un déménagement n’est pas gratuit et que, s’il est effectué en dernière minute, n’est pas donné. 

Comment réduire le budget de son déménagement ? Comment garder du budget pour les impondérables d’une nouvelle vie ? Nous vous listons 7 astuces pour déménager en toute sérénité sans trop débourser !

7 astuces pour réduire votre budget déménagement

  1. Comparez plusieurs sociétés de déménagement afin de trouver la meilleure offre. Sachez déjà que ces sociétés facturent au mètre cube : vous pourrez donc avoir une base pour comparer les offres. Si vous habitez plus haut que le deuxième étage, n’hésitez pas à demander une offre comparative entre un élévateur ou des bras supplémentaires. Vous pourriez être surpris !
  2. Déménagez un jour de semaine. Si vous faites appel à des déménageurs pro’, les frais seront moins élevés en semaine. Si c’est possible, évitez également les périodes propices aux déménagements, à savoir l’été. Les entrepreneurs pourraient gonfler leur prix pour vendre leurs services aux plus offrants.  
  3. Demandez l’aide de vos proches. Oui, pour réduire le budget de votre déménagement, vous pouvez appeler vos amis et votre famille. Mais attention aux coûts cachés ! Il vous faudra louer une camionnette, peut-être un élévateur, et éviter les francs-tireurs qui se casseraient le dos en descendant votre canapé. Et n’oubliez pas la note au restaurant qui clôturera cette belle aventure ! 
  4. Anticipez : faites du tri. Sauf cas de force majeure, un déménagement ne se prépare pas à la dernière minute. Nous vous conseillons de vous y prendre à l’avance, un mois minimum, pour trier vos affaires. Vous seriez surpris des objets que vous amassez !
  5. Engagez des étudiants pour vous aider à trier, déménager ou nettoyer le logement quitté. Publiez une annonce sur des groupes Facebook, comme Louvain-La-Job ou un groupe de citoyens de votre ville ou village.
  6. Revendez vos objets au futur occupant et/ou achetez ceux du précédent. Cela vaut la peine pour les objets encombrants (machine à laver, congélateur …). Attention : pour revendre et/ou acheter en toute sérénité, vous devez être en possession de la garantie (si elle est encore active) et du mode d’emploi de l’appareil. Si vous désirez racheter des meubles contenant du textile, faites attention aux indésirables, comme les acariens ou les puces.   
  7. Achetez d’occasion tout ce qu’il manque dans votre nouveau logement. Il existe de plus en plus d’enseignes et d’associations qui proposent des meubles et de l’électroménager de seconde main. Acheter d’occasion, c’est futé, ça fait du bien à la planète et à votre portefeuille !

Vous avez besoin d'aide pour financer votre nouvelle vie ?

Elantis vous aide à couvrir vos frais de déménagement avec un prêt personnel !
Prêt personnel

Démarrer une simulation de crédit

Entrez une valeur entre 5000 - 20000

Entrez une valeur entre 7501 - 50000

Entrez une valeur entre 5000 - 50000

Entrez une valeur entre 7501 - 50000

Entrez une valeur entre 3701 - 50000

Entrez une valeur entre 5000 - 50000

Entrez une valeur entre 30000 - 500000

Keys

Crédits hypothécaires

Découvrez nos différentes solutions pour financer votre projet immobilier en crédit hypothécaire.

Je calcule mon prêt
Yoga

Attention, emprunter de l’argent coûte aussi de l’argent.

Chez Elantis, nous prenons vos finances au sérieux. Nos experts sont là pour vous orienter dans votre meilleur intérêt.