Pour certain.e.s, le plus beau jour de leur vie. Pour tous, un sujet de discussion : où, quand, comment…et surtout combien. Un mariage ça coûte. Des solutions ? Le prêt mariage et nos astuces.
Un des plus beaux souvenirs de votre existence mais pas pour votre portefeuille. Quoi que…un peu de créativité et d’audace et cette journée restera gravée comme un moment exceptionnel pour vous et vos invités.
Un mariage, un beau projet et un fameux budget
Avez-vous envisagé tous les postes à budgéter ? S’habiller, la mise en beauté, la salle, la décoration, la musique, les fleurs, le photographe, le traiteur, et puis…les alliances et le voyage de noce. On arrive vite à 10.000€ pour 100 personnes. Une fameuse somme !
Or, les invités retiendront de cette journée surtout la qualité du repas et… l’ambiance. Pour eux, qu’importe que votre robe vous a ruiné ou que votre photographe soit le meilleur de Belgique.
Et pour vous ce qui comptera ? L’ambiance et…le voyage de noce. Ne lésinez donc pas sur la qualité de ces postes.
Comment réduire les dépenses de votre mariage ?
Vous pourrez réduire de moitié votre budget en pensant simplicité et créativité. Et demandez un coup de main. Voyez nos pistes.
Simplicité et originalité
- Le repas : chez soi ou un barbecue (de qualité) ou un pic-nic;
- Les invités : un petit comité au lieu de tous vos « amis » Facebook;
- Voyage de noces : un mini-trip romantique plutôt que 10 jours à Cuba;
- La déco : pas de fleurs (soyons écolo).
Louez (ou réutilisez) au lieu d’acheter
On peut tout louer, sauf les alliances, évidemment. Louez les vêtements et les accessoires, les tonnelles, la vaisselle, les meubles, l’appareil photo…
Faites vous-même ou demandez de l’aide
On peut fabriquer soi-même (ou se faire aider) pour la robe, les repas, les photos, la décoration, les invitations…
De nombreux sites « Do it yourself »et tutoriels existent sur Internet. Et aussi…pourquoi ne pas faire avec ce que vous avez déjà ?
Un prêt mariage
Le but n’est pas d’emprunter des sommes excessives mais de compléter vos ressources (votre épargne ou l’aide familiale) par un complément crédit.
A partir d’un certain montant ou de certaines durées, il est d’ailleurs possible d’obtenir un prêt mariage à un taux attractif.
Le prêt mariage pour le jour J et le voyage de noce
Un prêt mariage est en fait un prêt personnel. L’argent est versé en une fois sur votre compte. Vous décidez librement si vous le dépensez pour financer la location de salle, le traiteur ou le voyage de noces. La majorité des institutions de crédit ne demande pas de justificatif de dépenses comme des factures.
Avec notre outil de simulation en ligne, vous pourrez juger vous même des mensualités au vu du montant dont vous avez besoin (avec un minimum de 5.000€) et de la durée du prêt. Le taux annuel effectif global (TAEG)est calculé en fonction du montant emprunté et de la durée du remboursement.
Nous pouvons également vous apporter un coup de pouce financier pour vous installer à deux. A vos calculs et…longue vie à deux !
Elantis offre une simulation en ligne rapide de votre prêt mariage. En 2 clics, vous verrez quelles mensualités vous rembourserez en fonction de la durée du prêt. A vous de tenir compte de votre capacité financière.