Blog

Votre budget mérite des vacances !

calculer votre prêt vacances Elantis et étalez le paiement de vos vacances tout en profitant de notre meilleur taux en prêt personnel

Maitriser son budget vacances ? C’est possible !

Vous avez choisi votre destination et payez l’acompte de votre logement? Vous connaissez le solde restant à payer mais avez-vous déjà calculé tous les frais complémentaires qui viendront s’ajouter ?

Un récapitulatif s’impose :

  • Le transport: que vous partiez en avion, en car ou en voiture, il y a toujours des frais supplémentaires à prévoir. En voiture, les péages autoroutiers et les arrêts ravitaillement alourdissent la facture. Préparez un pique-nique vous permettra d’éviter les dépenses et le monde dans les stations-services et en effectuant certains tronçons hors autoroute vous éviterez les péages, les traditionnels embouteillages et découvrirez les charmes de l’arrière-pays. Si vous voyagez en avion, effectuez votre réservation au plus tôt et comparez les prix des compagnies via les sites comparatifs.
  • Le logement: que vous choisissiez le luxe d’un hôtel 4 étoiles ou la convivialité du camping, vous devrez vous acquitter d’une taxe de séjour, généralement due par personne et par nuit. Vérifiez également la formule repas qui accompagne votre offre car en fonction de cette formule (petit déjeuner, demi-pension ou pension complète) vous devrez également prévoir un budget supplémentaire pour vos repas et boissons. Pour vos courses en supermarché ou sorties restaurant, évitez les sites touristiques et privilégiez les villages voisins.
  • Les sorties et activités: que vous soyez en ville ou à la compagne les tentations ne manquent pas et il y en a pour tous les goûts. Musées, shopping, parcs aquatiques, plages, marchés locaux, festivals, etc. Durant les mois d’été de nombreuses activités gratuites sont proposées aux touristes. Si toutefois vous voulez privilégier les visites culturelles, pensez à acheter vos tickets en ligne afin de profiter des réductions et anticiper vos dépenses.

Et les alternatives ?

Les last-minutes et autres promotions tardives restent une option bien que la tendance actuelle soit plutôt inversée. Si vous voulez innover, rencontrer la population locale et vivre une réelle immersion dans le pays visité, l’échange de maison et le couchsurfing vous permettent de vous loger gratuitement un peu partout dans le monde et les sites spécialisés vous offrent toutes les garanties nécessaires.

Si malgré tout votre portefeuille a besoin d’un coup de pouce afin de vous offrir le voyage de vos rêves, le prêt vacances est aussi une alternative pour étaler votre budget. Elantis vous propose de payer vos vacances en plusieurs mois grâce au crédit vacances en ligne. Cliquez ici et calculez la mensualité de votre crédit vacances.

Elantis, le partenaire de mon crédit responsable et remboursable!

Démarrer une simulation de crédit

Entrez une valeur entre 5000 - 50000

Entrez une valeur entre 5000 - 50000

Entrez une valeur entre 5000 - 50000

Keys

Crédits hypothécaires

Découvrez nos différentes solutions pour financer votre projet immobilier en crédit hypothécaire.

Nos crédits hypothécaires
Yoga

Attention, emprunter de l’argent coûte aussi de l’argent.

Chez Elantis, nous prenons vos finances au sérieux. Nos experts sont là pour vous orienter dans votre meilleur intérêt.

Notre pacte crédit responsable