Des aménagements extérieurs bien choisis peuvent transformer le look de votre maison. Au point que vous aurez l’impression d’habiter une nouvelle demeure. On vous partage nos 9 coups de coeur.
Envie d’un vent de nouveauté ? Pensez à aménager votre jardin. Si vous considérez cet espace comme une véritable pièce de vie, vos projets vont commencer à surgir. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.
9 aménagements extérieurs « coup de neuf » pour votre maison
- Une couleur de façade originale : osez le noir à l’arrière, en harmonie avec une terrasse en dalles grises et des meubles de jardin colorés.
- Une nouvelle terrasse : à l’arrière ou à l’avant.
- Une piscine : couverte ou non, grande ou petite, avec ou sans jet d’eau, chauffée ou non. Les prix se démocratisent. N’oubliez cependant pas les frais d’entretien.
- Un jacuzzi : dans le sol ou sur votre terrasse, le spa à domicile.
- Un plan d’eau : pour accueillir la nature, les grenouilles, les poissons, les canards…De la mare à l’étang, près de la maison ou au loin, tout est bon.
- Un coin cuisine : pas juste un barbecue, trop banal, mais tout un plan de travail, des taques de cuisson, un coin repas en matériau durable.
- Une pergola : au dessus de votre terrasse, à l’avant ou à l’arrière, pour faire pousser des plantes grimpantes.
- Une oeuvre d’art : ou même plusieurs. En bois, en bronze, en cuivre…Achetée à un ami artiste ou coup de coeur.
- Une serre : pour vos légumes ou pour vos plantes tropicales. A la façon des Serres de Laeken.
Du rêve à la réalité : quel budget pour vos aménagements extérieurs ?
Apporter de la nouveauté dans votre jardin ne veut pas toujours dire budget démesuré. Certaines transformations, comme un coup de peinture, ne vous ruineront pas. Vous pouvez aussi penser à profiter des promotions et bonnes affaires dans les magasins spécialisés.
Et, de façon générale, si vous savez bricoler, faites en un maximum par vous-même. Vous allez d’abord dépenser moins. Et puis, en vous faisant aider par des proches, cette activité en plein air pourrait même s’avérer amusante.
Idées et inspirations se trouvent aussi dans les foires aux plantes et activités jardinage qui ont lieu chaque année.
Mais si vous avez besoin d’investir dans une plus coûteuse transformation, qui peut vous rapporter, demander un crédit sera nécessaire.
Des idées pour embellir votre extérieur ? Simulez votre prêt jardin . Le prêt jardin, c’est une demande de crédit à partir de 5000 euros. Vous pouvez échelonner le remboursement sur 24, 30, 36 ou 42 mois, voir plus en fonction du montant demandé. Découvrez aussi nos autres crédits pour financer vos projets: terrasse, piscine ou simplement aménagement.